Recherche pour :

‎:عن أبي هريرة -رضي الله عنه- أن رسول الله -صلى الله عليه وسلم- قال
(مثل الذي يتعلم العلم ثم لا يحدث به؛ كمثل الذي يكنز الكنز فلا ينفق منه)

Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit : « L’exemple de celui qui apprend la
science sans l’enseigner est comme celui qui thésaurise de l’argent sans en verser en aumône. »

Rapporté par Tabarâny et authentifié par Albany.

Nos Missions

Le Fonds d’appui a pour vocation, comme son nom l’indique, d’appuyer l’édition et la diffusion des œuvres sur la Mouridiya.

L’œuvre de Cheikh Ahmadou Bamba est très immense et densément riche. Toutefois, l’exploitation de cette œuvre par les savants sufis, Mourides pour la plupart, demeure inachevée faute de moyens. D’autres tentent néanmoins de l’explorer, mais ne rencontrent malheureusement pas les savants capables d’extraire le nectar précieux de ces enseignements.

Le travail d’exploitation de ce chef-d’œuvre majestueux de Cheikh Ahmadou Bamba requiert des hommes scientifiquement solides et exige des moyens significatifs, notamment pour les besoins de l’édition visant à rendre les écrits accessibles au grand public.

Nos objectifs: vulgariser, dématérialiser l’œuvre du CHEIKH et facilité l’accès.

C’est pour combler ce gap le FAVOCAB, une organisation de Mourides désireux d’exporter partout l’enseignement de Khadimou RASSOUL, a été mis sur pied. Le Fonds regroupe des intellectuels de la communauté résolus à trouver les moyens de supporter financièrement cette noble et exaltante mission de vulgarisation des enseignements du Saint-Homme de TOUBA. 

FAVOCAB est non seulement une organisation de soutien, mais également un cadre d’émulation intellectuelle où les scientifiques mourides produisent des écrits sur la doctrine islamique de Cheikh Ahmadou Bamba dans différentes langues.